Chronicle, French

Adotmob présente sa nouvelle identité et devient Adot

En mars 2014 Thomas Zaepffel et Yannis Yahiaoui fondent Adotmob, comme société technologique mobile-first spécialisée dans la publicité en temps réel. Aujourd’hui, avec plus de 90 collaborateurs à travers plusieurs pays, la jeune société se positionne comme un acteur data et ad tech global, spécialisé dans l’analyse et l’activation d’audience en cross-device.

En septembre 2016, la jeune société conclut un partenariat avec le leader du e-commerce vente-privee, lui permettant de bénéficier d’un accès privilégié à des données socio-démo déclaratives et de comportement e-commerce exclusives. C’est grâce à cette collaboration qu’Adot, depuis 2017, est en mesure d’adresser les enjeux des marques non plus seulement sur mobile mais également en cross-device.

“Le marché du mobile a historiquement été un marché de spécialistes (mobile device only). Depuis 2016, les acteurs généralistes sont de plus en plus présents sur ce device et la demande des clients pour une maîtrise de la répétition et de la scénarisation sur tous les écrans est croissante. C’est dans ce contexte que nous changeons de nom afin d’être en adéquation avec notre proposition de valeur cross-device“ ajoute Yannis Yahiaoui, CEO & Co-fondateur d’Adotmob.

Adotmob devient donc naturellement Adot, et enlève le “mob” de son nom, faisant référence au mobile.

Ce nouveau nom continue de faire référence à l’advertising ainsi qu’à la data et reste en lien avec sa tagline “We connect the dots”. Société propriétaire de ses technologies et disposant de sources de données online et offline exclusives. Celles-ci, lui permettent d’identifier des points de contact clés (dots) afin de renseigner au mieux les marques sur leurs audiences. Notamment à travers une activation média en cross-device pertinente ou encore grâce à des études marketing sur-mesure.

Afin d’accompagner le changement de nom de la société, l’équipe marketing et le studio d’Adot ont travaillé sur le rebranding de son image de marque et révèlent un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet.

Le nouveau logo d’Adot, reste cohérent avec l’ancien en apportant un aspect plus corporate et en adéquation avec les tendances créatives du moment.

Plus dynamique, la nouvelle charte graphique laisse place à de nouvelles couleurs plus vives et saturées, pour une image plus identifiable et marquante sur le marché de l’ad tech, aux identités parfois ternes et ressemblantes.

Enfin, celle-ci a donné naissance à la mascotte d’Adot surnommé “Tod”. Tod est un personnage animé qui habite chaque page du nouveau site. Celui-ci permet de personnifier l’identité de la société, parfois considérée comme trop “tech” et la rend mémorisable.

Cette nouvelle identité entend apporter plus d’originalité et de cohérence visuelle globale autour de la marque Adot.

Pour plus d’information, contactez-nous

 

shares