Infographic, French

Qui sont les consommateurs de champagne en France ?

Cette étude sur les consommateurs de champagne en France est réalisée auprès de 90 000 consommateurs français depuis décembre 2016 basée sur la donnée exclusive anonymisée de Vente-privee comprenant 20M de membres en France ainsi que sur la donnée programmatique traitée par Adot(ex Adotmob) comprenant plus de 40M d’utilisateurs en France.

Quel est le profil des consommateurs de champagne en général ?

68% des consommateurs de champagne sont âgés de 35 à 60 ans, et 32% ont entre 43 et 55 ans. La plupart sont cadres ou exercent des professions libérales.

Cette population a un intérêt pour la gastronomie, l’art de la table, le linge de maison, la décoration et les meubles ainsi que le jardinage et le bricolage. En somme, ils sont de bons vivants, gourmands et décorateurs. Ils ont pour habitude de consulter des sites web d’information, d’entertainment et de lifestyle. 

Les marques les plus vendues (Nicolas Feuillate, Canard-Duchêne, et Jacquart) sur Vente-privee sont achetées principalement par des femmes.

Enfin, les consommateurs de champagne sont situés en Île-de-France, Haute-Savoie, Aquitaine, Hautes-Pyrénées et PACA.

Qui sont les consommateurs de champagne pendant les fêtes de fin d’année ?

Lors des fêtes de fin d’année, le profil des consommateurs évolue. 64% sont âgés de 26 à 50 ans, et 70% sont des hommes tandis que 30% sont des femmes.

Ce sont des fervents consommateurs de saumon, de caviar et de confiseries.

Découvrez ci-dessous l’infographie d’Adot.

Cette infographie donne le portrait de 2 types de consommateurs de champagne, les consommateurs en général et les consommateurs en fin d'année.

 

shares