Impossible

Is Nothing .

La campagne .

Adidas s’est associé à Adot dans le cadre d’une campagne spécifique à destination des pratiquants de football afin d’optimiser le plan d’affichage DOOH de la marque dans Paris et les villes voisines.

Le contexte .

La marque Adidas, marque sportwear préférée des Français, a fait appel à Adot pour analyser la mobilité des pratiquants de football. Dans le cadre de cette campagne, un protocole spécifique a été mis en place dans le but d’optimiser au mieux le plan d’affichage DOOH de la marque dans Paris et les villes voisines.

Grâce à la donnée exclusive Adot, nous avons pu reconstruire le profil des pratiquants de football et ainsi définir des personae précis afin d’être en capacité ensuite d’analyser efficacement leur mobilité au sein des agglomérations “cibles”. Pour cela, nous avons procédé au calcul des indices de mobilité par zone IRIS.

Enfin, nous avons été en mesure de restituer des résultats par clusters comportementaux.

Ainsi, un protocole d’étude a été défini avec et spécifiquement pour Adidas pour répondre à une demande précise concernant une typologie d’acheteurs particulièrement exigeante et friande de nouveautés. Une analyse des résultats “de mobilité”, nous a permis de définir précisément les profils touchés par la marque avec sa gamme sportwear (dédié à la pratique du football), et ainsi définir le plan DOOH le plus adéquat pour atteindre cette cible.

Client

Adidas

Dispositif

Insights