J'aime

ma banque .

La campagne .

Fortuneo, banque en ligne la plus compétitive du marché, a fait appel à Adot pour mener une campagne d’envergure auprès de son audience cible : les jeunes.

26M

de vues uniques

19 000

visites sur le site de la banque

Le contexte .

La banque en ligne du groupe Crédit mutuel Arkea a fait confiance à Adot pour mener à bien une campagne d’envergure afin de toucher des profils “jeunes” et "étudiants” âgés entre 18 et 30 ans et cœur de cible de la banque en ligne. Pour cela, et afin de répondre à l’objectif fixé, nous avons pris le parti de déposer un pixel sur le site afin de pouvoir identifier les visiteurs du site. A la suite de cela, une fois l’identification effectuée, nous avons été en mesure de segmenter les différents profils afin d’identifier l’audience affinitaire (engagée dans le tunnel de conversion).

Une campagne
Customer Centric Experience

La mise en place d’un dispositif digital adéquate, en deux phases distinctes (précommande et lancement), avec des formats créatifs et personnalisés (bannières, habillages…) en cross-device a permis de mettre en avant le nouveau smartphone porté par la marque Samsung et par conséquent de toucher les segments préalablement identifiés.

Une campagne
100% mobile

Cette activation s’est faite exclusivement sur mobile et a nécessité la mise en place de formats interstitiels, et de bannières, ce qui a permis de générer 340 leads qualifiés.

Les résultats .

Pour cette campagne menée en octobre 2019, les résultats suivants ont été obtenus :

Client

Fortuneo

Date de diffusion

Octobre 2019

Dispositif

Performance