Créer des campagnes adaptées avec Adot

FeuVert Case Study

Une campagne publicitaire FeuVert inédite aux dispositifs hybrides innovants

FeuVert a fait appel à Adot sous la recommandation de l’agence MyMedia pour mettre en place une campagne publicitaire vidéo drive-to-store inédite afin de générer des visites en point de vente physique.

Challenge

Les objectifs

Les équipes de FeuVert, sous les conseils de l’agence MyMedia, s’étaient fixés 2 objectifs principaux, engager une audience à son message publicitaire en déployant une campagne média dynamique (DCO*) et générer du trafic en point de vente. L’objectif secondaire était d’améliorer la connaissance client de FeuVert : son audience engagée et ses visiteurs en point de vente.

La solution

Pour atteindre ce double challenge, Adot a développé une solution de mesure de trafic en point de vente suite à l’exposition d’une audience à un message vidéo. C’est dans ce cadre, qu’Adot a réalisé une campagne média hybride sur-mesure : vidéo et drive-to-store pour les enseignes de FeuVert en France, diffusée sur smartphone et desktop.

Les KPIs

La campagne a été diffusée du 4 juillet au 22 juillet 2018. Les KPIs media sélectionnés étaient spécifiques aux objectifs.

  1. La complétion de la vidéo.
  2. La visibilité (via IAS) de la vidéo.
  3. Le taux de couverture (via DAR) de la campagne.

Stratégie

Stratégie créative

Adot a travaillé sur le développement d’expériences créatives interactives et dynamiques grâce à un large choix de formats vidéos DCO* enrichis en cross-device (Pavé vidéo, In-feed, Pre-roll).

Des formats qui permettaient aux mobinautes de découvrir le message publicitaire vidéo tout en ayant la possibilité d’interagir avec celui-ci afin de découvrir le point de vente le plus proche de sa position.

Chaque format mettait en avant une adresse personnalisée en fonction de la position GPS de l’utilisateur.

Découvrez les formats ci-dessous :

Stratégie de ciblage

Adot a accès à l’univers 100% logué et anonymisé de vente-privee lui permettant de bénéficier de données socio-démo déclarées et e-commerce exclusives. Adot a donc pu cibler tous les membres vente-privee s’étant déclarés hommes âgés entre 25 et 49 ans, comme demandé par la marque FeuVert.

Témoignage de l’agence MyMedia

“C’est grâce à un dispositif d’un tout nouveau genre que nous sommes parvenus à répondre aux attentes de notre client. L’expertise d’Adot sur le ciblage, la mesure et la diffusion cross-device nous a également permis de garantir à notre client des performances plus que satisfaisantes sur ce type d’opération”, témoigne l’agence MyMedia.

Résultats

En moyenne, un utilisateur a été exposé 2,3 fois à la campagne. Pour en savoir plus sur l’ensemble des résultats de la campagne : exposition en ligne, trafic en point de vente et profil de l’audience engagée, veuillez télécharger le use case ci-dessous.

*DCO : Dynamic Creative Optimisation.
Une création DCO est une publicité dynamique qui pendant sa diffusion s’optimise en temps réel, en
fonction du contexte ou de données spécifiques.

shares