On peut

tous décider

d'agir .

On peut

tous décider

d'agir .

La campagne .

Dans le cadre du lancement de la première voiture électrique de la marque Audi, nous avons réussi à collecter et à analyser l’intention d’achat de plus de 300 000 personnes.

300 000

intentionnistes collectés et analysés

4

personae créés

Le contexte .

L’E-tron, premier véhicule exclusivement électrique d’Audi a fait appel à Adot et à l’agence Re-mind PHD pour identifier les intentionnistes du nouvel Audi e-tron, en définissant et segmentant des personae marketing précis.

Un protocole d’étude a été mis en place de septembre à décembre. Ce dernier se définit dans un premier temps par la pose d’un pixel sur le site Audi ayant permis la collecte des intentionnistes du véhicule, pour enfin permettre l’analyse précise des comportements ayant ainsi permis la définition de personae marketing. A partir de là, des recommandations précises ont pu être données à la marque pour orchestrer la campagne digitale par device la plus adéquate.

Une campagne
Drive-to-Web.

Des formats créatifs pré-roll et in-feed en vidéo sur mobile et sur desktop ont permis de mettre en avant la nouvelle application Air France. Ces formats ont été rendus dynamiques avec une optimisation selon le taux de complétion vidéo.

La campagne a été particulièrement orientée vers les personnes de plus de 30 ans ayant consulté des articles relatifs au voyage ou ayant visité un aéroport récemment.

Les résultats .

Pour cette campagne menée de septembre à décembre 2018, avec l’agence Re-mind PHD, les résultats suivants ont été obtenus :

Client

Audi

Agence

Re-Mind PHD

Date de diffusion

Septembre-Décembre 2018

Dispositif

Insights