Samsung, dans le cadre du lancement du nouveau smartphone S10, a réussi à collecter plus de 95 millions d’IDs et identifier plus de 20 497 Switchers durant la campagne media.
95
million d’IDs collectés
20 497
Switchers identifiés
Le contexte .
Samsung lance en 2019 sa nouvelle gamme de smartphone Galaxy S10, modèle offrant une expérience premium à ses utilisateurs. Dans le cadre de ce lancement, la marque coréenne s’est associé à Adot et Starcom en se donnant pour mission d’appréhender aux mieux les nouveaux comportements de consommation de ses utilisateurs, par une identification et une analyse pointue des usages.
Pour répondre à ces objectifs, nous avons notamment évalué l’impact du plan média initial sur le switch. Pour cela, nous avons procédé à l’identification des profils switchers vers les nouveaux smartphones et ainsi défini les segments de ces derniers.
Dans le cadre de la campagne media menée, Adot de concert avec Starcom a pu identifier les profils switchers et définir les segments correspondants à ces profils. Une identification des profils qui s'est fait grâce à la collecte des IDs exposés, ainsi qu’une synchronisation/ matching avec la DMP Adot. Des segments marketing précis ont pu ainsi être identifié.
Les résultats .
Pour cette campagne menée avec l’agence Starcom, les résultats suivants ont été obtenus :
95 millions d’IDs collectés
20 497 Switchers identifiés grâce au device graph d’Adot
4 segments marketing identifiés
Client
Samsung
Agence
Starcom
Dispositif
Insights
Inscrivez-vous
à notre newsletter pour tout savoir.