Rencontre avec Laure Guyot, Head of Trading chez Adot .

Découvrez chaque mois une personnalité d’Adot. Ce mois-ci, c’est Laure Guyot, Head of Trading chez Adot qui fait le point sur son parcours professionnel, ses rôles et missions, ainsi que son expérience au sein de l’entreprise. 

” Le sens de l’innovation inhérent à Adot nous pousse à approfondir davantage nos compétences, et nous avons l’opportunité d’apprendre constamment aux côtés des experts des pôles cités plus haut, qui sont vraiment accessibles et pédagogues. “

 

Laure Guyot
Head of Trading

Laure Guyot 2

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours professionnel en quelques mots ?

Je m’appelle Laure Guyot et je suis diplômée de l’Université Paris Dauphine. 

Mon parcours professionnel est de prime abord assez éloigné du Media Trading (plutôt orienté analyse business, comptable et financière). Avant d’intégrer Adot, j’ai eu l’opportunité de travailler sur le développement d’une start-up tout juste constituée. Être au contact de nos prestataires, de nos partenaires et de nos clients m’a fortement plu. 

C’est donc tout naturellement que j’ai recherché ensuite un travail qui me permettrait d’allier mon goût pour les chiffres et l’analyse et mon sens du contact. 

Adot m’a donné ma chance en 2017 en tant que Media Trader & Account Manager ! Je suis désormais responsable de l’équipe Trading.

Quel est ton rôle et tes missions au sein du pôle Trading de Adot ? Peux-tu nous raconter ta journée type par exemple ?

Mon rôle est d’assurer que le produit que nous délivrons à nos clients est à la hauteur de leurs attentes, avec l’excellence du service associé.

Il est finalement très compliqué de raconter une journée type : aucune ne se ressemble !

Je dirais en revanche que certaines missions sont à prendre en compte presque quotidiennement : 

  • Le management des équipes, leur coordination sur l’ensemble des sujets (opérationnels et relationnels) –  qu’ils soient ponctuels ou répétés.
  • Le maintien des bonnes relations avec nos partenaires media
  • La veille interne sur notre niveau de performance media, de satisfaction client mais également de notre rentabilité
  • La création de process afin d’améliorer notre efficacité et le partage de l’information

Peux-tu nous en dire plus sur le pôle Trading chez Adot ? A quels objectifs répond-t-il ?

Le pôle Trading est divisé en 5 parties. 

Trois d’entre elles sont gérées par nos Media Trader Team Leaders et constituées de Media Traders & Account Managers ; et s’articulent autour de nos principaux clients : les agences de communication. 

Elles sont soutenues par notre publisher analyst et notre équipe support technique. 

Nous avons pour mission de délivrer les campagnes media via notre DSP propriétaire, et de les optimiser afin de répondre aux objectifs du client. Il s’agit également d’être le contact privilégié de celui-ci pendant toute la durée de vie de la campagne, notamment via la transmission de reportings hebdomadaires et recommandations.

Peux-tu nous parler de campagnes/challenges qui t’ont particulièrement marqué ?

Il est très difficile de répondre à cette question ! Adot a un fort esprit d’innovation, et a la capacité de répondre à beaucoup de problématiques client. Nos méthodologies sont donc constamment challengées pour atteindre ces objectifs !

J’ai souvenir d’une campagne qui avait demandé beaucoup d’investissement de la part de toutes les équipes : un dispositif très scénarisé, des creatives ultra novatrices (notamment avec des interactions élaborées), et une mécanique de mesure des performances in et offline tout à fait nouvelle. 

Cela fait quelques années maintenant que tu as rejoint Adot, tu es désormais en charge du Trading, peux-tu nous dire ce qui a le plus retenu ton attention durant ton parcours au sein de la société ?

La bienveillance, l’exigence et le dynamisme ! Il me semble que ce que les managers ont cherché à inculquer, c’est la bienveillance et l’entraide, dans un environnement pourtant très dynamique et exigeant.

J’ai très souvent entendu des propositions d’aide lorsqu’une personne est en difficulté sur son projet / sa campagne. Les collaborateurs sont au centre de beaucoup de préoccupations.

Tout va très vite chez Adot : les nouveaux projets, les nouvelles problématiques, et il faut que cela fonctionne rapidement …pour autant les individus ne sont pas laissés de côté. 

Par ailleurs, selon toi, qu’est-ce qui différencie principalement Adot des autres entreprises pour lesquelles tu as pu travailler ? 

La volonté d’apprentissage collectif. Chaque nouvel arrivant se voit l’opportunité de rencontrer un membre de chaque team d’Adot, afin que celui-ci lui explique les enjeux, problématiques et fonctions de son équipe. Cela permet de mieux comprendre chaque rouage de la mécanique, et donc de visualiser le sens de son propre travail. 

Mais cet apprentissage est continu ! Nous avons la chance d’utiliser notre propre plateforme d’achat automatisé (DSP), construite de toutes pièces par notre équipe technique ; mais également de bénéficier de notre propre Studio Créatif et d’exploiter de manière exclusive la data Veepee. 

Le sens de l’innovation inhérent à Adot nous pousse à approfondir davantage nos compétences, et nous avons l’opportunité d’apprendre constamment aux côtés des experts des pôles cités plus haut, qui sont vraiment accessibles et pédagogues.

As-tu un message à faire passer à nos collaborateurs ou nos futurs collaborateurs qui voudraient notamment rejoindre l’équipe Trading ?

N’hésitez pas à être curieux ! N’hésitez pas à poser des questions ! Que ce soit lorsque vous candidatez ou lorsque vous êtes en poste. C’est très valorisé.

Si vous êtes rigoureux, aimez allier esprit d’analyse et sens du contact dans une ambiance jeune et dynamique : le poste de Media Trader est fait pour vous.

Vous voulez en savoir plus ? 

Nos dernières actualités .