Adot, en partenariat avec IMPACT+, intègre le référentiel carbone de la diffusion digitale du SRI et Alliance Digitale dans sa plateforme. .

Adot, solution programmatique et insights de Veepee|ad, la plateforme Retail Media de Veepee, a annoncé en mars 2023 son partenariat avec IMPACT+, la solution pour optimiser les émissions de gaz à effet de serre de la publicité numérique.

Cette collaboration a pour objectif de réduire l’impact environnemental des campagnes digitales menées par Adot pour ses clients, en utilisant les outils et les technologies d’IMPACT+ pour évaluer, mesurer, et diminuer les émissions de gaz à effet de serre de chaque campagne publicitaire diffusée, en France et à l’international.

Le partenariat permet d’accompagner les marques dans une communication digitale plus durable, tout en maintenant des performances élevées en termes d’audience et de reach. En effet, l’utilisation de l’outil d’IMPACT+ en pré-sales et post-campagne apporte les enseignements nécessaires pour ajuster et approfondir les recommandations auprès des clients, notamment lors des briefs en amont des campagnes.

IMPACT+ a participé activement à la mise à jour du référentiel de la mesure carbone, proposé par le SRI et Alliance Digitale, en partageant des use cases, résultats et expériences, d’où le grand intérêt pour Adot à s’associer à ce spécialiste, tiers de mesure carbone. 

En parallèle de sa propre méthodologie, IMPACT+ va intégrer la nouvelle version du référentiel SRI & Alliance Digitale à sa solution, ce qui permettra aux utilisateurs de disposer d’un résultat de mesure utilisant la méthodologie et les paramétrages proposés en Open Source par ces organisations.

Le SRI est heureux de voir que ses travaux menés depuis 2021 portent leurs fruits et que ce référentiel de la mesure carbone de la diffusion des campagnes digitales est utilisé comme standard par les calculateurs du marché. Cette harmonisation des méthodologies est essentielle pour dessiner un chemin de progrès de la publicité digitale” annonce Hélène Chartier, directrice générale du Syndicat des Régies Internet (SRI) 

« Nous sommes fiers d’avoir contribué activement avec de nombreux acteurs du marché français à l’élaboration du référentiel SRI – Alliance Digitale. L’intégration de ce référentiel, et la contribution aux prochaines étapes de son évolution témoigne de notre engagement en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de la promotion de pratiques publicitaires responsables. En combinant son expertise publicitaire à l’utilisation de nos outils et de nos technologies, Adot peut offrir des solutions innovantes et réduire l’impact environnemental des campagnes digitales de ses clients. » explique Marion Cardona, co-fondatrice de IMPACT+.

Chez Adot, nous sommes sensibles à l’optimisation des émissions de gaz à effet de serre du secteur de la publicité numérique, et souhaitons contribuer à réduire son empreinte. Ce partenariat est une étape importante dans notre démarche écologique et nous sommes ravis de travailler avec IMPACT+ pour atteindre cet objectif commun.” déclare Laure Guyot, Head of Trading & Publishing chez Adot.

Vous voulez en savoir plus ? 

Nos dernières actualités .