Rencontre avec Arnaud Lagier, Sales Director chez Adot .

Découvrez chaque mois une personnalité d’Adot. Ce mois-ci, c’est Arnaud Lagier, Sales Director chez Adot qui fait le point sur son parcours professionnel, ses rôles et missions, ainsi que son expérience au sein de l’entreprise.

” Ce qui me plait le plus ici c’est la diversité des profils, la bienveillance de tous et la curiosité de chacun. Adot pour moi c’est aussi et surtout un collectif, passionné, ambitieux et solidaire. Et je suis très heureux d’en faire partie.

 

Arnaud Lagier
Sales Director

IMG_9496

Peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours professionnel en quelques mots ?

Je m’appelle Arnaud Lagier et je suis diplômé de Kedge Marseille ou j’ai terminé mes études après avoir pas mal baroudé à l’étranger. J’ai démarré dans le sport chez A.S.O où j’étais en charge de la commercialisation des droits TV à l’international pour des évènements sportifs comme Le Tour de France ou le Dakar.

Puis j’ai intégré le groupe Lagardère et l’agence Sportfive, toujours dans la vente de droits marketing et audiovisuels sportifs. J’ai ensuite rejoint Lagardère Publicité pour développer la commercialisation d’opérations éditoriales digitales et l’expertise des sales du réseau régional sur le digital. Je suis arrivé chez Adot en janvier 2020 et je suis basé à Lyon.

Quel est ton rôle et tes missions au sein du département “ Sales ” de Adot ? Peux-tu nous raconter ta journée type par exemple ?

Mon rôle est de développer l’activité commerciale d’Adot en régions et notamment dans le Sud. Je n’ai pas de journée type à proprement parlé, si ce n’est beaucoup de prospection, de rendez-vous et de rencontres donc, partout où sont nos nouveaux et futurs clients (Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier…).

Peux-tu nous en dire plus sur les objectifs sales d’Adot dans le Sud ?

L’objectif en région est double: d’abord évangéliser et commercialiser les solutions Adot auprès du marché (agence & annonceurs) mais aussi garantir l’excellence opérationnelle sur la proposition de services qui est la nôtre.

L’équipe Sales & CSM a un rôle central puisqu’elle est au cœur de la chaîne de valeur et est en contact quasi permanent avec toutes les parties prenantes qui peuvent intervenir au cours d’une campagne. Elle peut aussi s’exprimer pleinement grâce à l’ensemble des experts Adot (data, dev, trading, studio, insight) qui sont ultra précieux pour nous et nous permettent d’être dans les meilleures dispositions pour avancer.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont vous organisez l’activité commerciale dans le Sud / la mise en œuvre des campagnes au sein de l’équipe Sales ?

L’organisation est très claire ce qui nous permet de gagner du temps dans le développement de l’activité. Aujourd’hui l’activité commerciale sur le Sud s’articule autour de 3 typologies de clients:

1/ les filiales à Lyon, Marseille ou Toulouse du Big 6 Agence (Dentsu, Havas, OMD…)

2/ les grosses agences indépendantes (Ekstend à Marseille, Cospirit Mediatrack à Lyon…) et autres agences SMB 

3/ les annonceurs en direct. Ce modèle m’amène à travailler de façon autonome et indépendante mais aussi en transverse avec l’équipe Sales à Paris.

Si le schéma est par ailleurs verticalisé sur certaines top industries, chacun de nos clients bénéficie d’un traitement sur mesure mais toujours avec une implication totale de toutes les expertises Adot. Lorsqu’un nouveau client constate que 5 à 6 talents sont engagés au quotidien sur le pilotage et l’optimisation de sa campagne, il est rassuré. Et il a raison.

Cela fait un peu plus d’un an et demi que tu as rejoint Adot, peux-tu nous dire ce qui a été le plus motivant durant ton parcours au sein de la société et au sein de l’équipe Sales ? 

Ce qui me plait le plus ici c’est la diversité des profils, la bienveillance de tous et la curiosité de chacun. Adot pour moi c’est aussi et surtout un collectif, passionné, ambitieux et solidaire. Et je suis très heureux d’en faire partie.

Par ailleurs, selon toi, qu’est-ce qui différencie principalement Adot des autres entreprises pour lesquelles tu as pu travailler ? 

La justesse d’analyse et la rapidité d’exécution. Chacune des décisions qui doivent être prises sont prises vite. Et très souvent ce sont de bonnes décisions.

As-tu un message à faire passer à nos collaborateurs ou nos futurs collaborateurs qui voudraient notamment rejoindre l’équipe Sales ?

Je leur dirai d’abord que c’est une très bonne idée !  Pour réussir ici je crois qu’il faut être curieux, passionné et travailleur. Et savoir rester humble. 

Vous voulez en savoir plus ? 

Nos dernières actualités .